Mairie de Reygades

Horaires d'ouverture

du secrétariat

mardi et jeudi 

 9h - 12h et 14h -17h

1 route de reygades

19430 Reygades

Tel : 05.55.28.50.19

... entre Cère et Dordogne, au cœur de la xaintrie
La Commune de Reygades
Inscription Newsletter

Reygades est une commune rurale ayant une population de 190 habitants (au 1er janvier 2021). Elle se situe dans le sud du département de la Corrèze, bordée au nord par la Dordogne. Son territoire s'étend sur 13,94 km2, principalement sur les hauteurs entre la vallée de la Dordogne et celle de son affluent, la Cère. Elle se trouve à une altitude comprise entre 160m aux abords de la Dordogne et 526m à son point culminant, ce territoire est traversé par le 45ième parallèle.

 

Le bourg de Reygades est connu pour sa "mise au tombeau" du XVième, sublimée par un spectacle son et lumières, attirant de nombreux fidèles dans cet édifice.

Reygades c'est aussi une nature verdoyante, comportant de nombreuses exploitations agricoles (cultures de noyers, pommes, maïs, miscanthus, élevages bovins, équins, aviculture...), des forêts de châtaigniers, de chênes, mais également un site classé "Natura 2000". Les abords de la commune permettent un accès à des paysages incroyables sur la vallée de Dordogne mais également sur la vallée de la Cère. Dans le sud, le sentier de grande randonnée GR 480 traverse le territoire communal du sud-ouest à l'est, sur environ six kilomètres. 

sources Wikipédia

Nos dernières actualités

APPEL A VIGILANCE

01/07/2024

APPEL A VIGILANCE

EPIDOR
GESTION DU DOMAINE PUBLIC FLUVIAL
AVIS AUX USAGERS n°2024-359

 

Arbres dangereux sur le cour d'eau de la Dordogne.

Communes : Monceaux-sur-Dordogne

Département : Corrèze
Rivière : Dordogne
Date de début : 27 juin 2024

Date de fin : Indéterminée

 

Évènement : Plusieurs arbres dangereux ont été constatés en rive droite du bras du Temple pouvant présenter un risque pour les loisirs nautiques.
Dans l’attente d’une intervention d’enlèvement, nous vous conseillons d’en informer vos clients et/ou usagers pour qu’ils s’écartent de ces obstacles en restant dans le chenal principal de la rivière.