Mairie de Reygades

Horaires d'ouverture

du secrétariat

mardi et mercredi 

 9h30-12h00 et 14h00-16h00

1 route de reygades

19430 Reygades

Tel : 05.55.28.50.19

... entre Cère et Dordogne, au cœur de la xaintrie

Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC)

Le SPANC est un service public local chargé de :

    Conseiller et accompagner les particuliers dans la mise en place de leur installation d’assainissement non collectif ;
    Contrôler les installations d’assainissement non collectif.

Comme pour l’assainissement collectif, ce service public fait l’objet d’une redevance qui en assure ainsi l’équilibre financier.

Plus d'informations sur le site :

https://www.assainissement-non-collectif.developpement-durable.gouv.fr/le-service-public-d-assainissement-non-collectif-r11.html

 

 

TARIFS EN VIGUEUR SUR LA COMMUNE AU 1er JANVIER 2023 :

spanc

 

Inscription Newsletter

Nos dernières actualités

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 SPANC Actualités et manifestations La Commune vous informe

Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement

17/04/2021

Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement

Il fournit aux personnes qui désirent construire les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant, urbain ou rural, sans toutefois se charger de la maîtrise d’oeuvre.” loi sur l’architecture, 3 janvier 1977, art.7.

 

Le CAUE permet à tout candidat à la construction de recevoir gratuitement et librement un ensemble de conseils complets et personnalisés pour le guider dans ses choix et ses démarches.
Les conseils aux particuliers se font principalement sur rendez-vous au siège du CAUE (05.55.26.06.48).

Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement


45 Quai Aristide Briand
19000 TULLE

 

Téléphone : 05.55.26.06.48
Courriel : caue.19@wanadoo.fr 

http://www.caue19.fr

Le WIFI territorial

23/03/2021

Le WIFI territorial

Le Wifi territorial apparaît comme un service couvrant des zones publiques définies en fonction des attentes perçues ou exprimées, principalement des endroits ou des locaux délivrant des services au public (mairie, écoles, Maisons « France Service », musées, office de tourisme…), des espaces ouverts au public (parcs, places, stades, …), ou plus simplement encore des lieux particulièrement fréquentés (rues commerçantes, marchés, gares, etc.)

 
 Quels sont les usagers potentiels de ces services ? 

    Les personnes disposant d’un forfait limitĂ© en donnĂ©es, en particulier les publics fragiles aux ressources limitĂ©es, mais pas uniquement !
    Les touristes europĂ©ens ou extracommunautaires dont le forfait « data mobile » est potentiellement limitĂ© Ă  l’étranger
    Toute personne qui se connecte au WiFi pour une plus grande fluiditĂ© de navigation (notamment dans le cas oĂą la connexion mobile est mauvaise)   - sources caisse des dĂ©pĂ´ts

 

A Reygades à la salle des fêtes sera installé prochainement un "hot-spot" wifi. Il permettra de connecter son matériel mobile (smartphone, tablette, pc portable) au Wifi et ainsi d'accéder gratuitement à internet à tous public à proximité de ce lieu. Ce service relié à la fibre offrira une connexion d'une grande qualité et rapidité.

Ainsi sur le territoire, 30 communes bénéficient de ce service. Le projet porté par le PETR Vallée de la Dordogne corrézienne en collaboration avec l’Office de Tourisme Vallée de la Dordogne.

Il est financĂ© via le PETR  avec des subventions de la RĂ©gion Nouvelle Aquitaine et de l'Europe.