Horaires d'ouverture

du secrétariat

lundi 14h-18h

Mercredi & jeudi 9h-12h

Mairie de Reygades

1 route de reygades

19430 Reygades

Tel : 05.55.28.50.19

... entre Cère et Dordogne, au cœur de la xaintrie
Inscription Newsletter
Festival de Motocross / Quad
L'historique du motocross à Reygades

 

Le tout premier supercross débute en 1987

Nos dernières actualités

Le WIFI territorial

23/03/2021

Le WIFI territorial

La commune de Reygades va bientôt équiper la salle des fêtes d'une connexion wifi par le biais du projet "Wifi Territorial"

Le Wifi territorial apparaît comme un service couvrant des zones publiques définies en fonction des attentes perçues ou exprimées, principalement des endroits ou des locaux délivrant des services au public (mairie, écoles, Maisons « France Service », musées, office de tourisme…), des espaces ouverts au public (parcs, places, stades, …), ou plus simplement encore des lieux particulièrement fréquentés (rues commerçantes, marchés, gares, etc.)

 
 Quels sont les usagers potentiels de ces services ? 

    Les personnes disposant d’un forfait limité en données, en particulier les publics fragiles aux ressources limitées, mais pas uniquement !
    Les touristes européens ou extracommunautaires dont le forfait « data mobile » est potentiellement limité à l’étranger
    Toute personne qui se connecte au WiFi pour une plus grande fluidité de navigation (notamment dans le cas où la connexion mobile est mauvaise)   - sources caisse des dépôts

 

A Reygades à la salle des fêtes sera installé prochainement un "hot-spot" wifi. Il permettra de connecter son matériel mobile (smartphone, tablette, pc portable) au Wifi et ainsi d'accéder gratuitement à internet à tous public à proximité de ce lieu. Ce service relié à la fibre offrira une connexion d'une grande qualité et rapidité.

Ainsi sur le territoire, 30 communes bénéficient de ce service. Le projet porté par le PETR Vallée de la Dordogne corrézienne en collaboration avec l’Office de Tourisme Vallée de la Dordogne.

Il est financé via le PETR  avec des subventions de la Région Nouvelle Aquitaine et de l'Europe.

 

le Kenny Festival

Le plus grand rassemblement de pilotes Motocross et Quads en Europe !

 

Le Kenny Festival existe depuis 2005. Durant cet évènement se déroulent des compétitions et des randonnées de motocross et de quads. Ainsi qu'un salon d'exposants : 65 stands d’exposition motos et quads.

Ce sont pas moins de 10 000 spectateurs qui viennent assister au festival, mobilisant pour l'occasion plus de 300 organisateurs et une dizaine de salariés.

Près de 700 pilotes retrouvent chaque année la route d’un pèlerinage qui les mène à Reygades pour y disputer l’une des dernières courses d’une saison pour certains bien remplie.

Pas de challenge, pas de championnat, juste le plaisir de se retrouver pour quelques tours sur un circuit bien huilé, étudié pour tous les niveaux de pilotage.
Cet évènement se déroule généralement mi-septembre : près de 70 courses se succèdent réparties en 14 catégories toutes différentes : débutants, jeunes espoirs, nationaux, vétérans, vieilles gloires, quad et internationaux.

De grands noms du motocross aiment participer à cet évènement comme Mickaël Pichon, Double Champion du monde de MX. (sources Jlfo-events.com) - 
https://fr-fr.facebook.com/kennyfestival/

Les randos gastronomiques : Quadrezienne et moto verte AMV

l’AMV Quadrézienne est la plus grande randonnée quad gastronomique en Europe.

Arrivée en même temps que le Kenny Festival en 2005, la Quadrézienne a su fidéliser les quelques 600 participants qui se donnent rendez-vous chaque année en Xaintrie.

La rando moto verte quant à elle a été lancée en 2014.

Le parcours balisé qui arpente Reygades et quelques communes environnantes, dure près de 5h . Cette rando gastronomique c'est également quatre points dédiés à la dégustation alimentés par les producteurs de pays.

Présentation de JLFO

 

 

JLFO Events

 

JLFO Events est une société créée en 1989 par Jean-Luc Fouchet, ancien champion de France de motocross en 1984. Elle est spécialisée dans la production et l’organisation de manifestations dans le secteur moto, quad & SSV.  En 1996 à Reygades, JLFO Events a créé le plus grand rassemblement de pilotes Motocross et Quad en Europe le "MX Oxbow", devenu 10 ans plus tard le "Kenny Festival".

 

En parallèle, JLFO Events a organisé ou implanté des manifestations dans de très nombreux sites : Stade de France, Palais Olympique San Jordi – Barcelone, Genève, Moscou, Paris Bercy, Parc des Princes et de nombreux "Parc des expositions" de grandes villes Françaises.

Contacts : 05.65.29.66.13 du lundi au vendredi de 8h à 12h, par mail à office@jlfo-events.com ou sur le site www.jlfo-events.com