Horaires d'ouverture

du secrétariat

lundi 14h-18h

Mercredi & jeudi 9h-12h

Mairie de Reygades

1 route de reygades

19430 Reygades

Tel : 05.55.28.50.19

... entre Cère et Dordogne, au cœur de la xaintrie
Comptes rendus du conseil municipal
Inscription Newsletter

Veuillez trouver les comptes rendus disponibles en téléchargement (format PDF).

Nos dernières actualités

Le WIFI territorial

23/03/2021

Le WIFI territorial

La commune de Reygades va bientôt équiper la salle des fêtes d'une connexion wifi par le biais du projet "Wifi Territorial"

Le Wifi territorial apparaît comme un service couvrant des zones publiques définies en fonction des attentes perçues ou exprimées, principalement des endroits ou des locaux délivrant des services au public (mairie, écoles, Maisons « France Service », musées, office de tourisme…), des espaces ouverts au public (parcs, places, stades, …), ou plus simplement encore des lieux particulièrement fréquentés (rues commerçantes, marchés, gares, etc.)

 
 Quels sont les usagers potentiels de ces services ? 

    Les personnes disposant d’un forfait limité en données, en particulier les publics fragiles aux ressources limitées, mais pas uniquement !
    Les touristes européens ou extracommunautaires dont le forfait « data mobile » est potentiellement limité à l’étranger
    Toute personne qui se connecte au WiFi pour une plus grande fluidité de navigation (notamment dans le cas où la connexion mobile est mauvaise)   - sources caisse des dépôts

 

A Reygades à la salle des fêtes sera installé prochainement un "hot-spot" wifi. Il permettra de connecter son matériel mobile (smartphone, tablette, pc portable) au Wifi et ainsi d'accéder gratuitement à internet à tous public à proximité de ce lieu. Ce service relié à la fibre offrira une connexion d'une grande qualité et rapidité.

Ainsi sur le territoire, 30 communes bénéficient de ce service. Le projet porté par le PETR Vallée de la Dordogne corrézienne en collaboration avec l’Office de Tourisme Vallée de la Dordogne.

Il est financé via le PETR  avec des subventions de la Région Nouvelle Aquitaine et de l'Europe.